Comment nettoyer les bagues en diamant
Lorsque vous nettoyez votre bague en diamant, il est important de suivre les étapes appropriées. Utiliser trop de pression ou des produits chimiques agressifs pourrait rayer l’anneau et causer des dommages. Un mélange nettoyant doux suffit pour faire briller votre bague.
Pour nettoyer votre bague en diamant, baignez-la simplement dans de l’eau tiède et un nettoyant dégraissant normal, comme du savon à vaisselle. Faites tremper votre bague pendant une dizaine de minutes afin que la saleté se décompose et devienne plus facile à enlever. Lorsque vous êtes prêt à frotter, utilisez une brosse à dents à poils souples neuve et réservée uniquement au nettoyage des bijoux. Si vous avez une zone difficile à atteindre, comme le dos de votre bague, brossez-la doucement avec la brosse à dents. Rincez bien lorsque vous avez terminé.
Veillez à ne pas tremper votre bague dans une solution contenant tout type d’oxydant, comme de l’eau de Javel, du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre. Ces types de nettoyants ménagers peuvent ternir votre bague en métal précieux et lui faire perdre son éclat.
De plus, c’est une bonne idée de retirer votre bague avant de nager ou de prendre un bain à remous, car le chlore et l’eau salée peuvent décolorer vos métaux précieux. Vous devez également retirer votre bague avant d’appliquer des lotions, car l’huile peut provoquer une accumulation et endommager votre diamant. Assurez-vous de conserver votre bague dans un endroit sûr lorsque vous ne la portez pas, car personne ne veut la perdre accidentelle. Vous devez également éviter les surfaces rugueuses, comme l’intérieur de votre main, et ne pas porter votre bague lorsque vous faites des tâches ménagères ou du jardinage. comment nettoyer bague avec diamant