Chaussures égarées
Dorothy a perdu le sien. J’ai oublié le mien. Ma femme a cassé la sienne. Je parle de chaussures, bien sûr.
Alors pourquoi sourions-nous tous ?
Dorothy est cette douce petite fille qui a fait irruption dans ce bronco éclatant d’une tornade, atterrissant à Oz et héritant des pantoufles magiques en rubis d’une méchante sorcière morte.
Pour la plupart des gens, l’histoire se termine lorsque Dorothy perd ses précieuses pantoufles quelque part dans le désert brûlant qui entoure Oz… un peu comme un membre du Congrès perd son pouvoir lorsqu’il quitte Washington et traverse l’embouteillage sur le périphérique torride du milieu de l’été.
Tout comme un membre du Congrès est voué à retourner à Washington tôt ou tard, Dorothy revient à Oz plusieurs fois. En fait, il existe des dizaines d’autres livres dans la série Oz mettant en vedette des centaines de personnages presque inconnus.
Avec ou sans le pouvoir de ses pantoufles rubis, Dorothy revient vivre une multitude d’aventures incroyables avec ses marginaux préférés.
Leçon de chaussure numéro un. Lorsque vous perdez vos chaussures, improvisez.
J’ai découvert que mes chaussures manquaient également en volant haut dans le ciel.
À l’époque où j’étais défenseur des droits des consommateurs, j’étais sur le point de prononcer un discours à Terre-Neuve, partageant le pupitre avec le ministre des Transports de Terre-Neuve.
Assis confortablement dans le siège de l’avion, mon esprit flottait sans but sur un océan de vide. Soudain, j’ai eu des sueurs froides en réalisant que j’avais oublié mes chaussures habillées à la maison. En fait, ils attendaient fidèlement devant la porte d’entrée, prêts à m’accueillir à mon retour.
En quelques secondes, j’ai torpillé une pensée après l’autre :
Ouais ! Je porte des chaussures de course pour un discours important.
Je sais, je pourrai en acheter une nouvelle paire à mon arrivée.
Trop tard; les magasins sont déjà fermés.
Et le matin ?
Non, demain c’est dimanche et mon discours est prévu à 9h00.
90 secondes plus tard, les sueurs froides avaient miraculeusement été remplacées par une seule affirmation : “Je vais improviser”
Le lendemain matin, j’ai commencé mon discours : « Vous vous demandez peut-être pourquoi je porte des chaussures de course aujourd’hui. Eh bien, il s’agit ici de cette pétition. Quand j’aurai fini de parler, je ferai du porte-à-porte et je veux que tout le monde à toi de venir courir avec moi aussi.
Ce n’était pas le discours que j’étais venu prononcer, mais il a tout aussi bien fonctionné. Mieux, en fait. Ma petite « gaffe » est devenue une démonstration intelligente d’actions qui parlent plus fort que les mots.
Leçon de chaussure numéro deux. Quand vous oubliez vos chaussures, improvisez.
Mon frère allait se marier. Nous venions d’assister à la signature des papiers chez eux, et ils se précipitaient vers un autre endroit pour la cérémonie. Ne demandez pas !
Alors que nous fermions leur maison, la sandale de ma femme s’est cassée. Elle a essayé de marcher dedans, mais en vain. Nous sommes donc allés au magasin de chaussures le plus proche – au sens figuré, bien sûr. Ce n’est pas une autre histoire de perte de chaussures à des centaines ou des milliers de mètres au-dessus d’un désert ou d’un embouteillage. chausson de noel