Collier de lait maternel
Certaines personnes pourraient trouver cette tendance un peu délicate (pensez : les gens portent des flacons de sang), mais d’autres y voient un symbole de leur lien avec leur bébé. Les bijoux en lait maternel peuvent également être un puissant rappel de la force et de la persévérance dont de nombreuses mamans ont besoin pour traverser une expérience d’allaitement difficile. “Lorsque vous vous sentez découragé, il est agréable de baisser les yeux et de vous rappeler que c’est ce que votre corps peut faire pour le petit dans vos bras”, explique Maria Mengel, propriétaire de Milk + Honey Jewelry.
La plupart des artistes de bijoux en lait maternel utilisent une combinaison de techniques pour préserver le lait maternel avant de créer votre pièce. Le lait est d’abord bouilli pour le stériliser, puis un conservateur spécial est ajouté pour éliminer toute humidité et transformer le lait maternel en un matériau dur qui ne pourrit pas et ne développe pas de bactéries. La « pierre » obtenue est ensuite séchée sur une surface plane et mélangée à de la résine qui peut être colorée ou chatoyante.
La durée de ce processus varie selon la marque et le type de bijoux que vous commandez. Assurez-vous de consulter les instructions/exigences d’expédition du bijoutier et demandez combien de temps il faudra avant que vous puissiez attendre votre collier fini.
Vous pouvez également trouver sur le marché un certain nombre de kits de bijoux en lait maternel qui vous permettent de créer votre propre collier à la maison. Ils sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris de la poudre de conservation du lait maternel, un anneau ou un pendentif vide pour y placer votre pierre, du papier sulfurisé et une seringue pour mesurer facilement votre lait. collier lait maternel