Comment faire du slime blanc
Slime est une activité de jeu sensorielle amusante et fascinante que les enfants de tous âges adorent faire. Dans les recettes typiques de slime, la colle PVA transparente ou blanche (le polymère) est combinée à un activateur (un agent gélifiant) qui crée cette texture de slime caractéristique : extensible, visqueuse, gluante et juste un peu collante !
L’ajout de bicarbonate de soude à votre recette de slime lui donne plus de forme et de fermeté, ce qui facilite le pétrissage et le jeu. Cela vous évite également de faire un lot trop liquide.
Le bicarbonate de soude que vous utilisez dépend de la texture de votre slime : pour une texture de slime extensible mais plus ferme, mélangez environ 1 c. bicarbonate de soude avec 4-6 oz. de colle; pour une texture visqueuse plus visqueuse et plus gluante, mélangez environ 1/4 c. du bicarbonate de soude avec 3 à 6 oz de colle ; et pour une texture de boue plus épaisse et plus granuleuse, ajoutez environ 1/2 c. bicarbonate de soude à 4-6 oz de colle.
Un autre ingrédient qui peut changer la texture de votre slime est la lotion. Alyssa J. et Standen aiment ajouter des lotions parfumées de Bath & Body Works, mais vous pouvez également utiliser une lotion non parfumée ou l’une de ces autres alternatives :
Pulvériser l’intérieur d’un oreiller de voyage vide avec un adhésif en aérosol non toxique avant d’ajouter vos billes de mousse rend votre slime encore plus glissant. Vous pouvez acheter ce spray dans la plupart des magasins d’artisanat, ou vous pouvez mélanger quelques gouttes de colle en spray dans le slime avant d’ajouter les perles.
Pour un slime scintillant et réfléchissant la lumière, vous pouvez ajouter de l’amidon liquide ou un activateur avec des paillettes (comme celui-ci de Borax). Cela augmentera l’éclat et rendra votre slime encore plus amusant à jouer !
Ajouter une pincée de shampoing ou de savon à vaisselle à votre slime est également un moyen de modifier sa texture. Certaines personnes préfèrent que leur slime soit plus gluant, tandis que d’autres préfèrent qu’il soit plus solide et extensible. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de shampoing ou de savon à vaisselle dont vous avez besoin, commencez par une pincée et ajoutez-en jusqu’à ce que le slime ait la consistance souhaitée.
Vous pouvez également utiliser la même recette d’eau et de colle pour rendre votre slime brillant en y mélangeant quelques gouttes de colorant alimentaire blanc. Assurez-vous simplement d’utiliser du colorant alimentaire transparent, sinon votre slime pourrait tacher les vêtements.
Ce n’est pas un slime très durable, mais il est facile à nettoyer et les enfants qui aiment les jeux sensoriels en adoreront la sensation. Faites juste attention à ne pas en mettre sur votre tapis ou d’autres surfaces !
Si vous souhaitez ajouter une couleur différente à votre slime, vous pouvez essayer d’ajouter de la colle colorée d’Elmer. Il se décline dans une variété de couleurs vives et opaques et de teintes translucides semblables à des pierres précieuses qui facilitent la création de slime d’apparence personnalisée.
Lorsque vous êtes prêt à stocker votre slime, vous pouvez le placer dans un sac en plastique ou un récipient réutilisable. Vous pouvez également le mettre dans un bocal en verre pour le conserver pour plus tard.
En plus d’être une expérience scientifique passionnante, le slime est un excellent moyen d’enseigner aux enfants comment les polymères et les gélifiants fonctionnent ensemble pour créer cette texture de slime caractéristique. C’est aussi une merveilleuse activité de liaison pour les enfants de tous âges. vase blanc