La philosophie et l’histoire derrière les vêtements streetwear

0

Streetwear est un terme vague pour décrire un mouvement de mode issu de la base, par opposition à une mode ascendante où une entreprise recherche et investit spécifiquement dans une ligne de vêtements. Las des excès marketing des géants de l’habillement tels que Gap, Abercrombie and Fitch et Old Navy ; une culture jeune a porté une nouvelle mode do-it-yourself qui a incorporé la casquette, le t-shirt et les baskets de style vintage dans une nouvelle marque de vêtements. Cette « nouvelle marque » ne doit pas être confondue avec la mode de la culture hip-hop, car bien qu’ils exploitent les vêtements amples et les casquettes, ils restent généralement à l’écart des étalages de grandeur, des bijoux et du comportement qui va avec. Une comparaison plus similaire serait bénéfique lorsque l’on compare les vêtements de rue aux vêtements de skate, où des marques comme Vans, Dickies et Emerica dominent la scène.

Les articles populaires issus du style vestimentaire streetwear sont les t-shirts imprimés qui contiennent des images abstraites ou très expressionnistes sur n’importe quelle partie du t-shirt. Ils sont généralement asymétriques, ce qui contraste fortement avec les t-shirts plus apprivoisés produits en masse par des géants de l’habillement tels que Tommy Hilfiger. Un autre ajout aux t-shirts populaires conçus par la culture street-wear sont des réinterprétations intelligentes et un mélange de figures anciennes et emblématiques. Les personnages populaires incluent Rocky, de Rocky et Bullwinkle, Marylyn Monroe et le boom box. Le texte et les phrases dominent également la scène. Les phrases sont généralement mélangées avec des images ou d’autres motifs. Plus le commentaire est spirituel et timide, plus le t-shirt devient populaire et durable.

La palette de couleurs de la culture streetwear varie, mais les couleurs les plus à combiner sont le noir, le violet, le rouge et le marron. Les couleurs vives sont préférables aux couleurs calmes et subtiles. On peut interpréter que c’est à travers les couleurs et les combinaisons de couleurs que les vêtements de rue attirent l’attention et s’imposent sur le territoire de la mode.

La sneaker et la casquette ajustée sont des accessoires streetwear emblématiques de la culture streetwear. Parmi les baskets les plus populaires figurent Nike, Adidas et Vans. Plus la combinaison de couleurs de ces baskets est excentrique, mieux elles sont préférées. Les couleurs populaires incluent le vert fluo, le rouge vif, le jaune, l’orange et le bleu ciel. Ces couleurs sont utilisées de manière interchangeable avec le noir et blanc de base. Les casquettes street wear sont empruntées aux casquettes de skater et elles sont composées de couleurs pâles comme le beige, le gris tan. crop top blanc femme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *