Les vases muraux d’aujourd’hui perpétuent la tradition des vases grecs antiques
L’histoire ne doit pas rester dans les livres d’histoire. Par exemple, aujourd’hui, une grande variété de vases muraux est disponible dans différents matériaux, formes et tailles. Cependant, les vases grecs anciens ont considérablement influencé les vases muraux d’aujourd’hui. En fait, sans les innovations que les Grecs ont apportées à la poterie, les vases muraux d’aujourd’hui n’existeraient peut-être pas. Les Grecs ont amélioré de nombreux aspects de la poterie.
BATAILLE DES VASES
Qu’est-ce qui distingue les vases grecs de toutes les poteries décorées ? Les méthodes et les sujets que les anciens Grecs utilisaient sur leur poterie ont abouti à la création même du terme peinture de vase. jusqu’à presque la fin du premier siècle avant JC, la poterie grecque, y compris ses vases, a prospéré. Ce phénomène s’est produit dans tout le monde grec. Au début, plusieurs styles locaux différents ont explosé pendant cette période.
Cependant, au milieu du VIe siècle avant J.-C., cette situation avait changé. L’Attique, y compris sa capitale Athènes, a commencé à produire des vases plus nombreux et supérieurs que son voisin Corinthe. Les deux régions étaient en concurrence pour les marchés étrangers rentables des vases. Le grenier a régné en maître pendant 1,5 siècle, qui comprenait beaucoup de troubles politiques et de guerres. Leurs vases anciens ont même influencé certains des vases muraux d’aujourd’hui.
Cependant, la guerre du Péloponnèse s’est terminée en 404 av. En conséquence, Athènes a perdu ses marchés lucratifs dans le monde occidental. Lentement mais progressivement, l’activité de poterie en Attique a décliné. En fait, au milieu du IVe siècle avant J.-C., les Atticans ne créaient aucun vase remarquable. Cependant, l’art de la peinture sur vase grecque n’était pas mort dans le monde grec.
LA NAISSANCE DES VASES GRECS
Les vases grecs anciens ont beaucoup évolué au cours des siècles. Les premiers vases grecs n’avaient rien d’extraordinaire. Leur forme et leurs décorations différaient peu des vases produits par d’autres nations. Les figures humaines sont apparues pour la première fois sur la poterie au VIIIe siècle av. Les dépeints étaient principalement abstraits, utilisant un type de minimalisme. Les peintres de vases utilisaient des lignes et des courbes pour ne révéler que les contours de base des objets. C’est le style que les Atticans utilisaient pour gagner en importance dans le monde de la poterie ancienne. grand vase blanc