Meilleures pratiques de marketing vidéo en 2015

0

Partout dans le monde, les gens consomment et partagent quotidiennement des vidéos, pas seulement des vidéos YouTube, mais désormais aussi des vidéos Facebook, Instagram et même Twitter. Toutes les principales plateformes de médias sociaux cherchent activement à faire des vidéos une partie importante de leur plateforme, et en tant que spécialiste du marketing, vous ne pouvez tout simplement pas l’ignorer. Un tiers de toutes les activités en ligne est consacré au visionnage de vidéos, selon les 25 incroyables statistiques de marketing vidéo de Digital Sherpa. De plus, la vidéo augmente la compréhension de votre produit ou service par les gens de 74 %, ce qui fait des vidéos marketing un excellent outil pour présenter de nouveaux produits et services et les mettre en action.

Le marketing vidéo devrait être un élément clé de votre stratégie de marketing en ligne. Pour vous inspirer dans votre campagne de marketing vidéo, voici un ensemble de bonnes pratiques qui rendront vos efforts plus efficaces.

Créer une stratégie de marketing vidéo réaliste

Vous avez besoin d’un objectif à long terme et d’objectifs à court terme, ainsi que de décider comment la vidéo tentera d’attirer et d’engager les clients. En outre, vous devez décider du type d’action que le spectateur doit être encouragé à entreprendre après avoir visionné la vidéo, qu’il s’agisse d’acheter, de vous rejoindre sur les réseaux sociaux ou de visiter votre site Web.

Cibler un public spécifique

Les vidéos marketing sont plus efficaces lorsqu’elles offrent une expérience pertinente à un certain groupe de consommateurs, qu’il s’agisse de jeunes mères, d’hommes d’âge moyen, d’amateurs de hockey ou d’amateurs de jardinage. Le ciblage peut être encore réduit aux membres d’un groupe qui répondent à certains critères basés sur l’âge, l’éducation et le niveau de revenu.

Gardez vos vidéos courtes

Il n’y a pas de consensus sur la durée idéale des vidéos marketing, mais à en juger par la durée des vidéos les plus populaires sur chaque réseau, ainsi que par Adweek, il semble que les vidéos YouTube les plus populaires durent moins de trois minutes, tandis que les vidéos Instagram populaires sont seulement 15 secondes. Vous pouvez toujours expérimenter la durée de vos vidéos pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque, mais en règle générale, gardez-les courtes.

Choisissez des sujets susceptibles de susciter l’intérêt et de créer de l’engagement

Les gens sont plus intéressés par les vidéos qui répondent à une ou plusieurs questions qu’ils peuvent se poser sur votre marque ou vos produits et services ou qui mettent en évidence un problème que votre entreprise peut résoudre pour eux.

Ne surproduisez pas de vidéos

Faire des vidéos qui semblent trop professionnelles peut en fait les rendre moins personnelles et leur donner un ton d’entreprise qui aliène les utilisateurs. La plupart des vidéos YouTube les plus populaires ont de faibles coûts de production, étant souvent filmées avec des appareils photo et des smartphones de tous les jours.

Intégrer du texte dans les vidéos

Utilisez un cadre de titre accrocheur et pertinent et ajoutez des mots-clés et des phrases sur les images, ainsi qu’un lien d’appel à l’action à la fin de la vidéo. Le texte rend les vidéos plus attrayantes et aide à mieux transmettre votre message, en particulier sur Facebook, où les vidéos du fil d’actualités sont lues automatiquement en mode muet.

Optimiser les vidéos pour les moteurs de recherche

N’oubliez pas que YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde. Utilisez un mot-clé bien choisi dans le titre, la description et la balise, ainsi que dans la description de la vidéo. Ceux-ci rendent une vidéo plus facile à trouver en ligne et la classent plus haut dans les résultats de recherche.

Téléchargez la vidéo sur chaque réseau social, au lieu de partager le lien YouTube

Cela réduit le nombre de clics que les spectateurs doivent effectuer avant de lire votre vidéo et élimine également les problèmes de lecture occasionnels.

Soyez productif.

Les marques qui exploitent avec succès la puissance du marketing vidéo ont 50 % de vidéos en plus par chaîne que les autres.

Utilisez l’analyse vidéo pour mesurer les performances de votre marketing vidéo

De nombreux réseaux sociaux basés sur la vidéo vous offrent des outils intégrés pour suivre les habitudes de visionnage de vos vidéos. Des analyses plus avancées disponibles sous forme de logiciels Web autonomes ou de logiciels téléchargeables comportent également des outils de suivi du marketing vidéo.

Le marketing vidéo est devenu très compétitif, mais si vous vous en tenez aux meilleures pratiques décrites ci-dessus et que vous vous efforcez de créer des vidéos intéressantes, informatives ou divertissantes qui engagent votre public, vos efforts de marketing vidéo seront récompensés par des vues, des partages, du trafic et, finalement, ventes. Réalisation vidéo entreprise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *