Ma Prime Adapt 2024
L’adaptation au vieillissement de la societe est un des axes préconisés par les gouvernements récents, notamment ceux de Emmanuel Macron. Cette démarche vise à permettre aux personnes âgées et handicapées de vivre plus longtemps dans leur propre domicile sans avoir besoin de retourner à une résidence d’asile. La mise en place d’une aide financière de financement, ma prime adapt 2024, pour aider les particuliers et les ménages à renforcer le confort des logements pour assurer l’accès et la sécurité a domicile demeurent essentiels.
Il s’agit de l’aide juridique de financement de projets de rénovation ou d’adaptation a domicile à couvrir jusqu’à 70 % du coût des travaux réalisés. Cette initiative s’adresse principalement aux personnes âgées et handicapées qui sont des propriétaires ou locataires de logements, mais aussi à ceux ayant reçu, ou pourront bénéficier, d’une aide d’adaptation au domicile versée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle est prévue d’entreprendre ses premières activités en janvier 2024.
Aimée à lutter contre les accidents domestiques dans le monde, ma prime adapt ouvre son porte sur plusieurs travaux. Toutes celles qui contribuent à réduire la risque de décès, d’incendies et autres dommages indirectement liées à la perte d’autonomie ou d’une autre forme d’adaptation a domicile seront jugées admissibles.
Le premier pas consiste d’obtenir une diagnosis de votre logement réalisée par un professionnel qualifié. Ensuite, vous devriez faire une demande d’aide à l’ANAH selon certains critères d’eligibilité (pièce importante : la situation de votre âge et celle de votre handicap). Pour mieux connaître ce programme, nous invitez vous à consulter notre dossier sur ma prime adapt 2024. maprimeadapt