Katana One Piece – Les Lames de Zoro
Depuis ses humbles débuts de pêcheur jusqu’à devenir l’un des plus grands épéistes de One Piece, Zoro a toujours fait preuve d’un fort sentiment de loyauté et de respect envers ses coéquipiers. Il a également un fort désir de devenir le meilleur épéiste du monde, ce qu’il est en passe de réaliser grâce à son puissant arsenal de lames.
La première de ces épées était le Shusui, que Zoro a obtenu en battant Shimotsuki Ryuma. Ce katana a été forgé par le grand forgeron Wano Tenguyama Hitetsu et est classé dans la catégorie des épées de qualité O Wazamono (qualité habile). Ce katana est très tranchant et a la capacité de blesser Kaidou sous forme de dragon, ce qui en fait une arme redoutable à manier pour Zoro.
La deuxième lame acquise par Zoro était la Yubashiri, qu’il a achetée chez un marchand d’armes de Loguetown. Cette épée est considérée comme une lame plus puissante que le Sandai Kitetsu, même si elle peut être difficile à contrôler en raison de sa légèreté. Zoro a perdu cette épée dans l’arc Thriller Bark, mais l’a ensuite remplacée par une autre lame.
Cette épée est un katana de style Shobu Zukuri avec une tsuba en forme de trèfle et un saya et une tsuka lilas pur. C’est une lame très puissante avec la capacité de libérer du Busoshoku Haki, ce qui lui permet de diviser la terre en plusieurs sections et de démolir des montagnes entières. Elle est également connue sous le nom d’épée d’Enma, un épéiste renommé dans l’ancien Japon. Cliquez ici