Options d’anesthésie dentaire

0

L’anesthésie est un élément essentiel des procédures dentaires car elle élimine la douleur et évite au patient de ressentir une gêne. Cependant, de nombreux patients sont anxieux à l’idée des injections d’anesthésie et certains les refusent même pour des soins dentaires mineurs en raison des effets secondaires potentiels. Heureusement, il existe d’autres options pour rendre votre visite plus confortable.

L’anesthésie locale est le type d’anesthésie le plus couramment utilisé pour les procédures dentaires et fonctionne rapidement. Il engourdit une petite zone autour du site de l’intervention afin que le dentiste puisse travailler sans causer de gêne. Il peut également être associé à des vasoconstricteurs comme l’épinéphrine pour améliorer son efficacité et lui permettre de durer jusqu’à deux heures.

Il existe plusieurs types de sédation parmi lesquels choisir pour votre rendez-vous chez le dentiste, et votre dentiste vous recommandera celui qui correspond le mieux à votre état de santé et à vos préférences personnelles. Par exemple, la sédation orale est administrée via un embout buccal contenant du protoxyde d’azote (gaz hilarant) et fonctionne bien pour les patients présentant une légère anxiété ou une aversion pour les aiguilles.

Une autre option de sédation est la sédation IV ou sédation consciente. Grâce à cela, vous êtes éveillé mais profondément détendu et vous vous sentez groggy, même si vous êtes toujours capable de répondre aux signaux verbaux ou physiques. Vous ne vous souviendrez pas de votre traitement ni de ses détails, et vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous reconduire chez vous par la suite. Ce type de sédation n’est généralement proposé que dans un hôpital, un centre chirurgical ou un cabinet dentaire correctement équipé par des professionnels de l’anesthésie qualifiés. anesthésie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *